Portrait

Florent Bouteiller Hodebourg de Verbois est né en France. Passionné de gemmologie depuis son enfance, il n’a cessé de s’intéresser à l’univers des pierres précieuses. Homme de produit, Florent a complété sa formation en gemmologie (GIA Californie-USA) en suivant des études de management (école de commerce du groupe ESSEC Paris).

Il débute sa carrière en intégrant le département Bijoux d’une prestigieuse maison de ventes aux enchères à Paris avant de s’initier aux techniques de dessin de bijoux à Florence.

Créatif et exigeant, Florent est doté d’un sens du détail pointu qu’il exprime au travers de ses collections en créant des bijoux personnalisés aux allures contemporaines et anciennes. Entretenant un dialogue particulier avec les pierres, Florent s’attache à révéler dans chacune de ses créations le mystère, la lumière et l’émotion qui s’en dégagent.

Attiré par les techniques d’époque et les pièces vintage, Florent aime redonner vie aux pierres et les remodèle en composant des bijoux uniques dont le style reflète la personnalité de la femme qui le porte.